La sculpturale Bentley Continental GT présentée en 2002 a été reliftée sobrement en 2011, avec une petite augmentation de puissance, mais depuis les modifications se sont fait rares. Le salon de Genève sera l’occasion de présenter une petite mise à jour de la gamme Continental.
Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors, oui si vous aviez oublié que Bentley n’est plus un fleuron de l’industrie anglaise, voici un rude rappel, commente : « Bentley offre un luxe et des performances sans compromis associés à un confort ultime pour un véhicule de Grand Tourisme. Les nouvelles options introduites en 2015 rendent notre gamme toujours plus désirable. Nous écoutons attentivement nos clients et, avec ces nouvelles évolutions, nous rendons nos voitures encore plus élégantes, efficaces, connectées et adaptées au quotidien. »
Évolution extérieure pour la Continental GT
Un coup de jeune a été apporté à la Bentley Continental GT grâce à un nouveau bouclier avant qui rogne un peu sur la calandre plus petite que sur la précédente version. Les ailes sont un peu plus marquées et désormais équipées d’une nouvelle prise d’air et ornées d’un traditionnel « B ». À l’arrière le coffre intègre une petite virgule stylistique qui apporte aussi un peu d’appui aérodynamique, et comme à l’avant le pare-choc est un peu élargi, la V8S et la GT Speed bénéficient aussi d’un nouveau design pour leur diffuseur arrière qui différencie davantage les modèles de la gamme Continental axés sur les performances.
Les modifications apportées à l’esthétique extérieure sont complétées par l’ajout de nouvelles jantes disponibles en 20 et 21 pouces. Trois nouvelles couleurs ont été introduites pour sublimer encore plus la silhouette de la GT : Marlin (un bleu métallique riche), Camel (un ton doré doux) et Jetstream (un bleu métallique brillant et lumineux).
Des raffinements modernes pour l’habitacle
L’intérieur a été aussi revu, avec des commandes tactiles au volant, une console centrale remise au gout du jour et un éclairage intérieur à LED. La liste d’options agrandit un peu plus et deux nouvelles couleurs de cuir (ce qui porte le total à 17 couleurs) rejoignent la gamme Continental pour 2015 : Shortbread et Camel. Impossible de ne pas composer votre Continental parfaitement à votre gout ! La connectivité étant une priorité, la voiture est équipée de série du WiFi, ce sont vos enfants Smartphone greffé dans la main qui vont être contents 🙂
La performance et l’efficacité du W12 toujours au rendez-vous
Sous la carrosserie modifiée de la Continental GT W12 se cachent trois changements apportés au puissant groupe motopropulseur W12 biturbo de 6 litres. Tout d’abord, le moteur bénéficie d’une augmentation de la puissance et du couple, permettant de maintenir la réputation de performance sans effort du modèle. Il passe de 575 ch (423 kW) et de 700 Nm à 590 ch (434 kW) et 720 Nm. La GT W12 comprend maintenant un système de cylindrée variable, capable de fonctionner à régime partiel avec six de ses 12 cylindres, réduisant ainsi la consommation de carburant sans compromettre le raffinement de la voiture.
Voilà quelques petites améliorations qui devraient permettre à la Continental GT de garder une longueur d’avance sur ses concurrentes.
Source : CP Bentley