Surprise ! En marge du Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes dans quelques heures, Bentley absent présente tout de même à distance la version Convertible de la Continental GT, troisième génération. Au menu : moteur W12 6.0L biturbo d’une puissance de 635 ch (idem GTC Speed) et 900 Nm de couple (+80 Nm vs GTC Speed), associé à une transmission huit rapports à double embrayage, propulse les 2,4T à vide (+170 kg vs le Coupé) en 3,8 sec sur le 0 à 100 km/h et 333 km/h en Vmax, le tout dans un univers raffiné de luxe et de volupté. L’élégante capote sur mesure s’ouvre en 19 secondes et réduit le bruit de trois décibels, une fois fermée.
A la carte
La marque de Crewe insiste sur la personnalisation à la carte. Ainsi la capote est proposée en 7 teintes extérieures, dont une version en tweed, et 8 teintes intérieures à coordonner avec les coloris de l’habitacle. Celui ci s’orne toujours des matériaux les plus luxueux et raffinés, avec de nouvelles boiseries, des cuirs et la finition de la console central qui conserve le mécanisme pivotant sur trois côtés : écran rotatif, compteurs à aiguilles (avec température extérieure, heure, compas) ou simple décor pour une meilleur déconnexion des écrans. A noter que les sièges sont chauffants comme les accoudoirs, le volant et une diffusion d’air chaud au niveau de la nuque, pour permettre de décapoter par temps frais. L’insonorisation revendique une efficacité permettant au cabriolet d’être aussi silencieux que le coupé de la précédente génération.
La version GTC reprend la robe racée du coupé Gontinental GT présenté il y a un peu plus d’un an au salon de Francfort. L’opération de conversion n’a pas affecté la ligne. La capote en toile se mue en 19 sec en suivant une cinématique en Z pour ne pas trop pénaliser le volume du coffre qui offre 235L dans le cabriolet contre 358L pour le coupé. Dernier détail (qui tue), la consommation est annoncée à 14L/100km en cycle mixte soit 317 gr/km de CO2 suivant le nouveau cycle WLTP.
Source CP Bentley