La manufacture française horlogère Bell & Ross, connue pour ses montres liées à l’aviation, devient le partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport F1 pour le grand retour du constructeur français en Formule 1 avec une écurie à son nom.

Alors que Bell & Ross était jusqu’au 31 janvier au cœur de l’actualité automobile en tant que principal partenaire du Festival International de l’Automobile de Paris, la manufacture française, liée historiquement à l’aviation, réussit une belle opération en devenant le partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Après quelques incursions dans le milieu automobile – partenariats avec Peugeot et Infiniti -, elle s’engage résolument en sport automobile en soutenant le retour du constructeur français en F1 avec sa propre écurie.

Le nom de la marque horlogère de luxe française apparaitra sur les ailerons latéraux jaunes de la monoplace codée Renault R.S. 16.

En attendant une prochaine montre qui célébrera ce prestigieux partenariat, le chronographe BR-X1 Carbone Forgé représente le mieux actuellement ce nouvel accord avec son boitier high-tech de 45 mm en carbone forgé, un matériau composite utilisé en aéronautique et en formule 1 pour sa haute résistance et sa légèreté.

Une édition limitée à 250 pièces qui allie un design sportif, une haute technicité des matériaux et des finitions haut de gamme de son moteur, le calibre squeletté BR-CAL.313 à remontage automatique, reconnaissable à son pont supérieur en forme de X.
Bell & Ross succède ainsi à la marque néerlandaise TW Steel, dernier partenaire horloger de Renault en F1 avant que l’écurie ne devienne en 2012 Lotus F1 Team après le rachat par Genii Capital. Elle succède également à la manufacture horlogère Richard Mille, partenaire officiel de Lotus F1 Team depuis 2013 jusqu’à son rachat l’année dernière par Renault.
Carlos Rosillo, co-fondateur de Bell & Ross, est enchanté d’équiper les pilotes de l’équipe tel que Kevin Magnussen.

Plus d’infos sur : http://www.bellross.com/fr/