RESERVOIR, la “petite marque qui monte”, révélation de l’année 2017, a dévoilé plusieurs nouveautés à BaselWorld, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle qui vient de fermer ses portes. Après la GT Tour Carbon, elle propose deux nouvelles déclinaisons de son modèle classique Supercharged : les Classic et Sport “Red Zone”. Présentation !
En avant-première de BaselWorld, RESERVOIR avait dévoilé un de ses nouveaux modèles de la collection 2018 : la GT Tour Carbon, une double nouveauté pour la jeune marque française en étant sa première montre produite en série limitée et sa première montre doté d’un boitier en carbone forgé.
RESERVOIR poursuit cette année l’exploration des codes de la course automobile et des sportives des années 1960 à 1990 avec deux nouvelles montres : Les Supercharged Classic Red Zone et Supercharged Sport Red Zone.
Le modèle Supercharged rend hommage aux sportives racées et aux roadsters des années 1930 à 1960 et offre une présentation plus “vintage” et classique que la sportive GT Tour.
Ces nouveaux modèles se reconnaissent à la présence d’une zone rouge entre 50 et 60, comme sur les compte-tours des voitures de course. La Supercharged Classic Red Zone affiche un cadran blanc et une zone orange et rouge alors que la Supercharged Sport Red Zone offre un cadran noir et une zone rouge hachurée et unie.
Bien entendu, elles conservent l’ADN de la marque qui a fait son succès avec son affichage de l’heure si original : une seule aiguille pour les minutes rétrogrades, une minuterie dont les chiffres et l’échelle rappellent les compte-tours de voitures anciennes, un guichet à 6 heures pour l’heure sautante et un indicateur de réserve de marche évoquant une jauge à essence.
Elles s’habillent d’une carrosserie de 43 mm de diamètre en acier 316L alternant surfaces polies et satinées, qui rappellent les chromes des sportives d’antan aux lignes racées.
Les élégants bracelets en cuir noir sont rehaussés de surpiqures de la couleurs du cadran et se fixent au moyen d’une boucle déployante. Un charme indéniable qu’apprécieront les gentlemen drivers passionnés et nostalgiques.
Pas de changement non plus sur la motorisation. Elles sont toujours animées par un calibre ETA 2824-2 Swiss made doté d’un module additionnel spécifique et breveté permettant l’affichage des trois complications caractéristiques de ses montres, heure sautante, minutes rétrogrades et réserve de marche. Il est partiellement visible par une ouverture sur 240° dans le fond de boitier. La réserve de marche est de 34 heures.
Nouvelles évocations de la vitesse et des compteurs d’antan, les Reservoir Supercharged Classic Red Zone et Supercharged Sport Red Zone apportent ici une touche de couleur bienvenue qui met en valeur l’affichage unique de l’heure. Ces deux modèles s’affichent au prix de 3.750 €.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 43 mm de diamètre, acier 316L, finitions satinées et polies, étanche à 50 mètres, verre saphir traité antireflet, fond vissé ouvert à 240 degrés, couronne vissée ;
Cadran : blanc / noir, guichet de l’heure sautante à 6h, aiguille des minutes noire / blanche, chiffres noirs / blancs, indicateur de réserve de marche à 6h ;
Mouvement : calibre ETA 2824-2 à remontage automatique avec mécanisme additionnel breveté Reservoir, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 34 heures ;
Fonctions : heure sautante, minutes rétrogrades, réserve de marche ;
Bracelets : cuir noir avec surpiqures noires / cuir noir avec surpiqures blanches, boucle déployante en acier 316L ;
Références : RSV01.SC/130-21rz (Classic Red Zone) / RSV01.SC/130-12rz5 (Sport Red Zone) ;
Prix : 3.750 € / 3.750 €.