Omega vient de présenter officiellement le nouveau chronographe Speedmaster, qui célèbre cette année ses 60 ans dans une version “racing” magnifique qui plaira aux puristes. Elle est proposée en deux versions avec boitier acier ou or Sedna 18K.
Je vous avais dévoilé début février les premières photos de la nouvelle Omega Speedmaster Racing Master Chronometer en acier (ref. 304.32.44.51.01.001) qui comme son nom l’indique, nous revenait avec un cadran “racing” inspiré du sport automobile, un retour aux sources pour une montre née à l’origine pour la compétition automobile. Elle vient d’être officiellement présentée lors de l’ouverture de BaselWorld, le plus grand salon international de l’horlogerie de l’année.
On retrouve le boîtier en acier de 44,25 mm de diamètre plus fin que les précédents grâce au travail effectué sur le verre saphir. Il est surmonté d’une lunette en céramique polie avec une échelle tachymétrique en Liquidmetal brossé avec la mention “tachymètre” orange. Il se fixe au poignet avec un bracelet “racing” en cuir noir perforé avec doublure en caoutchouc orange. Le cadran noir mat évoque les grands prix et les circuits avec le motif à damiers de la minuterie. Un motif qui remonte aux premières Speedmaster de 1968 et qui offre une meilleure lisibilité aux pilotes de course. Sous le capot, le calibre automatique Omega 9900 – certifié Master Chronometer – est pourvu d’une roue à colonnes, d’un échappement Co-Axial et de deux barillets assurant 60 heures de réserve de marche.
Omega a également dévoilé une version précieuse en or Sedna 18K – un alliage d’or exclusif à Omega – alliant sportivité et luxe (ref. 329.32.44.51.01.001). LUn métal précieux que l’on retrouve sur les aiguilles et index ornant un superbe cadran bleu, couleur reprise sur la lunette et sur le bracelet en cuir surpiqué plus classique que celui de la version acier.
Les deux modèles seront disponibles en boutique à partir de juillet prochain.
Découvrez la nouvelle Speedmaster Racing Master Chronometer en action dans cette vidéo :