L’avantage quand on est fumeur c’est qu’on passe régulièrement chez le dealer, euh pardon au bureau de tabac qui est bien souvent vendeur de journaux. Du coup c’est plus simple pour être au courant des nouveautés dans la presse papier. Moi je ne fume pas, mais je joue à Euromillions, donc une fois par semaine je passe chez ce même dealer, pour moi ce sera une poignée de rêves de Jaguar Type D en échange d’une grille avec des croix.
Et vendredi dernier, comme d’hab’ je jette un rapide coup d’œil à la zone “Auto” pour regarder les couvertures des mags’ du mois. Mon regard a rapidement été attiré par cette couverture rouge avec une 250 GTO vu du dessus. Tiens Auto Heroes, je ne connais pas. Ah normal c’est le numéro 1. Un rapide feuilletage me convainc de partir vers cette nouvelle aventure promise derrière la mention “Hommes et Autos de caractère”, mon regard croise dans le désordre des Porsche 911, des 300SL, une affiche vintage de Citroën DS, il ne m’en faut pas plus…
Le mag’ est la déclinaison auto de Moto Heroes, un trimestriel de qualité dédié aux 2 roues bruyamment motorisés, qui a fait ses preuves et publié par les Clermontois (des voisins) de 6pack publishing. La version Auto tient ses promesses, presque 200 pages sur du très beau papier, avec des photos de belles qualité et des sujets variés tournant tous autour de la belle voiture. Le mag’ est divisé en 5 parties pour 5 ambiances différentes : “Casino Royale” pour le lifestyle automobile, “Amicalement Votre” pour l’automobile classique, “Blade Runner” pour le design et les concept cars, “Into the Wild” pour un voyage au bout de la route et “Point Limit Zero” un hymne à la folie mécanique. Vous l’aurez compris, l’équipe de rédac’ en plus d’être “petrolhead” a un petit faible pour le cinéma.
Ne cherchez pas des essais ou des comparatifs comme dans les autres titres de presse auto. Ici, l’automobile est le décor où sont mis en valeur les personnes qui font l’automobile : artistes, designers, ingénieurs, mécaniciens, pilotes, photographes, cinéastes… Pour quelles raisons ces gens ont une passion commune qui est aussi la nôtre ? Qu’est ce qui les rapprochent ou les différencient ? Voici une autre manière, un autre angle d’aborder l’automobile, au delà de l’objet et du produit en tant que tel. Et chez AutomotivPress, on apprécie.
D’ailleurs en les écoutant, on est conquis : “Nous croyons à la belle presse papier et nous défendons des valeurs propres à ces métiers d’art – artisanaux ou industriels – que sont la photographie, l’illustration, le graphisme, la gravure, l’imprimerie… Et surtout nous croyons au savoir faire français. Enfin et surtout, on aime nos lecteurs !”
Dans ce numéro 1 qui devra durer Janvier, Février et Mars avant de pouvoir lire le chapitre 2, je retiens particulièrement l’interview de Benoît Jacob designer de la BMW i8, la visite des réserves du Musée Porsche, la rencontre avec le Garage Novo – Bugatti de pères en fils -, évidement un petit article sur le dernier Defender, le grand interview de Jean-Pierre Jabouille ou encore la visite de l’atelier Classic Sport Leicht et les photos de Bill Phelps à Montlhéry ou de la 912 par Laurent Nivalle. Il y en aura pour tous les gouts, ne soyez pas frileux et soutenez la presse papier. Comme on le disait lors de la sortie d’un autre magazine que nous apprécions beaucoup Vintage Racers, oser lancer aujourd’hui un nouveau titre papier est un sacré challenge quand on connait l’état de santé de la Presse en générale et automobile en particulier, notamment dans un pays autophobe comme la France. La qualité et la passion sont au rendez-vous, longue vie à Auto Heroes !
Plus d’infos sur :
http://6pack.fr/
http://6pack-publishing.com/
Tout à fait et le numéro 2 semble tout aussi intéressant !
enfin un magazine avec plus de deux cents pages !!!!
Beaucoup de sujets décalés sur les vrais passionnés
ça nous change des collectionneurs bling bling
Ceux qui ne connaissent pas le camboui et les odeurs de garage.!!!
Longue très longue vie.
Bravo !
Je n’ai pas encore tout lu que je tenais dès à présent à vous féliciter pour ce magazine en effet unique comme cité plus haut.
Des sujets que l’on ne trouve nulle part ailleurs avec un ton très plaisant à lire.
Le travail de préparation “transpire” à la lecture de chaque article et ça s’est vraiment appréciable.
Continuez comme ça !
J’ai découvert ce superbe magazine en kiosque.
Splendide au niveau de la réalisation! Pour reprendre un certain slogan; “le poids des mots, le choc des photos!.
Longue vie et vivement le prochain!
Bonne vie les amis ! C’est splendide, unique, dérangeant.
Le mag que l’on attendait depuis, disons… trente ans !
Le premier titre print auto qui fait vieillir Internet.
Fallait le faire !
Comme le dit Nicolas, rien que pour les images ça vaut le coup, mais en plus il t a du texte !
Va falloir que je voie ça vite !
Les images du mag sont superbes l’achat se justifie juste pour les belles photos…