Depuis 2009, l’Audi R8 LMS a remporté 323 courses à travers le monde, notamment dans les épreuves de 24 Heures : Nürburgring, Spa-Francorchamps, Zolder, Dubaï ou Daytona. D’ailleurs, l’année dernière, la nouvelle génération de l’Audi R8 LMS a remporté une victoire sur le circuit de Nürburgring dès sa première course. L’édition limitée « selection 24h » est un hommage aux nombreux succès d’Audi dans les courses d’endurance, des 24 Heures du Mans – 13 victoires sur les 15 dernières éditions – au GT3. Elle sera présentée en avant première aux prochains 24 Heures du Nürburgring, 3 exemplaires sur les 24 produits sont prévus pour la France.
Basé sur de le Coupé R8 V10 Plus de 610 ch, cette édition limitée « selection 24h » se distingue par les éléments spécifiques suivant : spoiler avant, coques de rétroviseurs extérieurs, sideblades au logo mat « R8 24h », aileron arrière et diffuseur arrière en fibre de carbone brillante, sorties d’échappement et jantes en aluminium de 20 pouces de couleur noire anthracite brillant. L’équipement s’enrichit des la direction dynamique (aussi désagréable que perturbante de notre avis), des amortisseurs adaptatifs (Audi magnetic ride) et les projecteurs à lasers (Audi laser light).
La peinture tricolore – à dominante gris Suzuka avec des reflets noir mythos et rouge Misano – évoque les succès de l’Audi R8 LMS.
Au niveau de l’habitacle, la sellerie intégrale est en Alcantara gris associée à la garniture gris rotor. L’ensemble virtual cockpit et bouches de ventilations se parent de fibre de carbone brillant. On retrouve le logo « R8 24h » en finition mat à différents endroits ainsi qu’une plaque commémoration numérotée de 1 à 24. Enfin, comme sur une Mustang, les portières projettent par éclairage un logo sur la route, ici « R8 », nom du prototype Audi qui a remporté les cinq premières victoires de la marque au Mans (2000 à 2005) et 63 victoires sur les 80 courses disputées en endurance.
Source CP Audi