Dans deux semaines s’ouvrira le Salon de Los Angeles. Audi y présentera une série limitée à 60 exemplaires de sa R8, baptisée pour l’occasion “Competition”. Basée sur les versions GT et LMX, elle voit la puissance de son V10 5.2L augmenter de 10 ch, soit 570 ch.
Entre GT et LMX
Depuis son lancement en 2006, Audi n’a eu de cesse de développer sa très sportive R8, pour notre plus grand bonheur. Pour ses derniers mois de commercialisation, la firme au anneaux offre à ses clients américains une édition limitée à 60 exemplaires, la R8 Compétition. Reprenant les évolutions vu sur les version GT et LMX, notamment, la puissance du V10 5.2L augmente de 10 ch, soit 570 ch. Pas de changement quand à la boite de vitesses séquentielle à double embrayage R-Tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale Quattro typée propulsion. Les performances n’évoluent pas.
Côté look, même principe, on retrouve la panoplie des accessoires en carbone sur la carrosserie, lame avant avec moustaches, aileron arrière fixe, diffuseur, jupes latérales, coques de rétroviseurs. Les jantes noir brillant comme les sorties d’échappement ; disponibles dans le catalogue d’options ; sont spécifiques ici à cette version, puisque de série.
A l’intérieur, le carbone est aussi présent sur certains mobiliers, les sièges sont rehaussés de surpiqures rouges et les seuils de porte s’illuminent d’un “R8 Competition”.
Sources CP Audi