La nouvelle Audi R18 a fait sa première mondiale lors de l’Audi Sport Finale à l’Audi Training Center de Munich samedi dernier. Elle sera plus puissante et plus efficiente que jamais pour lutter contre la Porsche 919 Hybrid Championne du Monde WEC et vainqueur des 24 Heures du Mans 2015.
Audi Sport a fondamentalement modifié l’Audi R18 pour la saison 2016. La voiture de course LMP1 qui court aux 24 Heures du Mans et en FIA World Endurance Championship présente une aérodynamique repensée. Elle représente une étape importante en terme de design typé monoplace, plus compacte en taille et est équipée d’un système hybride évolué avec des batteries lithium-ion pour le stockage d’énergie, ainsi que d’un moteur TDI optimisé en termes d’efficience.
« Avec notre nouvelle Audi R18, nous envoyons un signal clair : nous poursuivons notre engagement en compétition aux 24 Heures du Mans, en faisant confiance au bloc TDI, actuellement la meilleure technologie d’efficience automobile » déclare le Président de Audi Sport, Dr. Wolfgang Ullrich. Peut être pas la meilleure publicité à faire pour le diesel, mais la voiture était déjà construite lorsque le “Diesel Gate” a éclaté fin septembre. Impossible donc de faire machine arrière.
Aucune infos techniques n’ont pour le moment été dévoilé.
Le FIA WEC 2016 débutera à Silverstone le 17 avril, l’Audi Sport Team Joest mettra deux nouvelles Audi R18 sur la grille de départ. Audi et sa marque sœur Porsche ont toutes deux décidé de courir aux 24 Heures du Mans. La Lutte sera âpre…
Source CP Audi Sport