Quand on vous dit que ça se bouscule cette semaine, c’est vraiment vrai ! Un autre exemple qui nous vient tout droit de Gaydon, Aston Martin dévoile les détails de sa Vantage GT3 dont on vous parlait pas plus tard que lundi !
27 ch de plus et 100 kg de moins
La puissance symbolique de 600 ch est confirmée par cette annonce, le V12 de 6.0 litres a donc gagné une petite poignée de chevaux, 27 exactement, grâce entre autre à un collecteur d’admission en magnésium et une ligne d’échappement en titane. Ces 2 composants en matériaux high tech participent à la cure d’amaigrissement qu’a subit la belle anglaise. Bilan du régime, 100 kg de perdu pour arriver à 1565 kg sur la balance (quand même !). Batterie lithium-ion, vitre en polycarbonate, panneau de carrosserie en carbone, toutes les recettes classiques ont été employées avec succès.
Inspirée par la compétition
Aston Martin peut être fier de son palmarès en compétition, et la filiation avec le modèle de course est évident. Plus basse et avec des voies élargies, ça se voit sur les ailes, ce qui saute encore le plus aux yeux c’est le package aérodynamique pour le moins visible ! Même sans les discrètes touches d’orange, impossible de passer à côté du splitter avant ou de l’aileron arrière. L’intérieur a aussi droit à sa cure light et racing puisque le carbone envahit la planche de bord et même les sièges baquets, qui reçoivent tout de même un habillage Alcantara.
Série limitée à 100 exemplaires
Cette GT3 très alléchantes sur le papier à la vue de la fiche technique, et tout-à-fait réussie esthétiquement, risque de plaire à un bon nombre de gentlemen drivers qui cherchaient une alternative à la Porsche du même nom. Déception en vue car cette évolution de la Vantage S sera limitée à seulement 100 exemplaires. Voilà qui risque de la rendre encore plus désirable… Aucune info concernant le prix pour le moment, nous savons seulement que les livraisons devraient commencer au 4ème trimestre de l’année, un peu de patience donc.
La course dans le sang
Andy Palmer, le boss d’Aston Martin, précise « la compétition est dans notre sang chez Aston Martin. La Vantage GT3 special edition est un exemple sans compromis de notre design et notre savoir-faire en compétition. Je suis sûr que les propriétaires de cette voiture savoureront pleinement chaque seconde passée à son volant, que ce soit sur route ou sur circuit ». On veut bien croire Andy sur parole !
Source : CP Aston Martin.