Richard Mille vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec le constructeur anglais de voitures de prestige Aston Martin.
Juste avant l’ouverture du Salon de Genève, la manufacture Richard Mille a annoncé avoir signé un partenariat à long terme avec Aston Martin qui vient de dévoiler son nouveau coupé haut de gamme : la DB11.
Ce partenariat donnera lieu à la création d’une collection exclusive de montres dédiées au constructeur de Gaydon. Elles recevront le fameux sigle ailé de la marque et seront conçues en étroite collaboration avec les designers d’Aston Martin dirigés par Marek Reichman.
Cet accord inclut également le sponsoring de l’écurie Aston Martin Racing engagée en championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC), aux mythiques les 24 Heures du Mans et aux 24 Heures du Nürburgring.
« Nous sommes passionnés par l’univers des voitures de sport de luxe. J’ai toujours été personnellement intéressé par ce milieu, Aston Martin est donc le partenaire idéal pour nous. Cette envie de surmonter des défis mécaniques fait partie intégrante aussi bien de la conception horlogère que de la conception automobile de pointe » explique Richard Mille.
Pour Katia Bassi, directrice générale d’AM Brand, précise : « Nous sommes ravis d’avoir Richard Mille pour partenaire. C’est une société qui recherche les performances d’exception et l’excellence en matière de design, tout comme Aston Martin. Nous avons hâte de travailler avec Richard Mille dans les années à venir afin de créer une collection de montres de luxe ultraperformantes. »
Très engagé en sport automobile – l’horloger a été le partenaire de Lotus F1 Team de 2013 à 2015 -, Richard Mille sera le partenaire officiel de deux écuries en Formule 1 pour le championnat du monde 2016 : McLaren Honda et Haas.
Depuis 2005, Aston Martin avait pour partenaire horloger la manufacture Jaeger-LeCoultre qui avait donné lieu à la création de la collection de montres exclusives AMVOX.
Plus d’infos sur : http://www.richardmille.com/
Source CP Richard Mille