Après les versions N400 et N420, Aston Martin présente au Salon de Genève la N430, une mise à jour de sa Vantage V8 version piste dédiée au “Track Days” et inspirée de la version GT4 de compétition. Disponible en Coupé et Cabriolet, la N430 propose une puissance de 436 ch à 7 300 tr/mn identique à la Vantage S. Elle se différencie par des équipements spécifiques permettant d’améliorer les sensations de pilotage.
Performances identiques à la Vantage V8 S
Le 0 à 100 km/h est effectué en 4.6 sec et la VMax est de 305 km/h. Le V8 de 4.7L d’une puissance de 436 ch à 7 300 tr/min est associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte auto Sportshift II à 7 rapports (en option). Cette version N430 pèse 1 610 kg au total.
Inspiration 24 Heures du Nürburgring
Pour se montrer plus radicale que la version de base, Aston Martin s’est inspiré de la version compétition qui dispute les 24 Heures du Nürburgring. Elle dispose d’équipements distincts comme la grille de calandre bicolore, les étriers de freins, le diffuseur arrière, la ligne de pavillon et les coques de rétroviseurs d’une teinte complémentaire. Les jantes sont nouvelles en alliage à 10 branches.
L’intérieur se pare d’une finition “noir piano”, de sièges en fibre de carbone et Kevlar. Le tout est censé alléger l’auto de 20 kg…
Les tarifs s’échelonnent de 115 383 euros pour la Vantage N430 Coupe Manual à 132 806 euros pour la Vantage N430 Roadster Sportshift II
Source CP Aston Martin