Aston Martin profite du Festival Of Speed de Goodwood pour présenter l’ultime version de sa magnifique DB9, la GT plus puissante de 30 ch, qui développe maintenant 547 ch.
L’appellation GT devrait vous rappeler des souvenir chez Aston Martin. La DB7 y a eu droit en 2000 avec une version améliorée en terme de performances et puissance. Avec la DB9, même topo, la firme de Gaydon nous permet de patienter après plusieurs restyling et versions spéciales. Au menu, le V12 6.0L passe d’une puissance de 517 à 547 ch à 6 750 tr/min contre 6 500 tr/min auparavant. Le couple reste inchangé à 620 Nm à 5 500 tr/min.
Côté performances, le 0 à 100 km/h est exécuté en 4,5 sec contre 4,6 sec (-0,1 sec) pour la DB9 classique et la VMax est inchangée à 295 km/h. Le poids reste toujours conséquent, 1,8T pour le coupé et 1,9T pour le cabriolet Volante.
La principale évolution vient des modifications esthétiques. A l’extérieur, les jantes de 20 pouces à 10 branches sont inédites et spécifiques (finition graphite en option), les étriers de freins sont de couleur noire anodisée, la trappe à essence est aluminium, le splitter avant et le diffuseur arrière sont de couleur noire, les feux avant et arrière reçoivent un traitement cristal. Le logo GT prend place sur la malle arrière et sur le bouchon du réservoir d’essence. En option, le client peut ajouter des touches de carbone sur les bas de caisse, le diffuseur, dans les optiques arrière…
A l’intérieur, un cuir spécifique recouvre les sièges logotés GT, l’habitacle bi-colore se pare d’Alcantara. On note l’arrivée du du dernier système d’infodivertissement Ami II repris de la Vanquish et étendu aux Vantage et Rapide S dont le menu est beaucoup plus intuitif. Des options permettent d’avoir un volant Alcantara inspiré de la One-77, la console centrale « Ice Mocha », des inserts cuir « Duotone »… Comptez 8000 €uro de plus que la DB9 classique, soit 187000 pour la DB9 GT.
Source CP Aston Martin