Dans quelques jours, s’ouvrira le Salon de Genève, premier salon automobile européen. A l’image de ce que l’on a pu ressentir à Détroit, la place helvétique sera le théâtre de présentations de modèles super-sports à foison ! En dans ce concerts de chevaux nourris à l’octane, il ne faudra pas oublier Aston Martin. La marque anglaise vient en effet de diffuser en quelques jours 2 teasers vidéos qui ne peuvent que nous mettre en appétit…
Vantage GT3 homologuée “Street Legal”
La Vantage GT3, nous la connaissons sur la piste, puisqu’elle écume les circuits où elle a remporté un certain succès. A son tableau de chasse, des victoires et places d’honneurs dans différents championnats tel que les Blancpain Endurance Series, les 24 Heures du Nürburgring, le British GT ou l’International GT Open… voire même le Rallye ! Mais cela fait 9 ans que la Vantage est en production sans être chapeautée par une version très musclée. Omission réparée dans quelques jours, la GT3 de piste arrive sur route.
Au menu, le V12 6.0L d’au moins 600 ch pour ne pas se faire décrocher par la concurrence et un design très affuté à l’aérodynamique retravaillée avec notamment des voies élargies, un capot creusé et un aileron.
Vulcan, l’hyper-car d’Aston Martin ?
Selon le site australien Caradvice.com.au, la marque de Gaydon s’est dotée d’une hyper-car à l’image des 918, P1 et LaFerrari. Mais comme McLaren et Ferrari avec les P1 GTR et FXX-K, la Vulcan sera uniquement dédiée à la piste, construite en 30 exemplaires. Quelle motorisation embarquera la Vulcan, le V8 4.0L bi-turbo d’origine AMG ? Mais avec quel système complémentaire pour fournir une puissance similaire de 1000 ch ?
Source CP Aston Martin