Voici enfin l’Arrinera Hussarya dévoilée au Salon de Poznan en Pologne, son pays natale. Présentée pour la première fois avec ses lignes définitives il y a un an, la supercar polonaise était resté discrète depuis.
Bien plus agressive que sur les images numériques reçues l’année dernière, l’Arrinera d’une carrosserie racing avec la panoplie habituelle : lame avant et diffuseur arrière, bas de caisse et aileron, fixation des ouvrants, protections de phares, sortie d’échappement centrale. Un look très Lambo…
La motorisation est issue de la Corvette ZR1, un V8 6.2L supercharged développant une puissance 650 ch pour 820 Nm de couple. Sans indication de poids, difficile de se faire une idée de ses performances annoncées pour un 0 à 100 km/h en 3,2 sec et une VMax de 340 km/h.
La Hussarya sera produite uniquement à 33 exemplaires, à 200 000 euro pièce, pour le moment alors qu’au départ Arrinera s’était fixé une production de 100 unités par an. Plus d’infos sur le site du constructeur http://www.arrinera.com/