La marque indépendante Armin Strom a conçu en l’honneur de son ambassadeur Max Chilton, ancien pilote de F1, une superbe édition de son nouveau bolide horloger : la Armin Strom Max Chilton Edition Edge Double Barrel.
Le pilote professionnel Max Chilton, ambassadeur de la marque suisse, connait bien les montres Armin Strom pour en avoir portées à l’époque où il courait pour l’écurie de Formule 1 Marussia F1 Team dont la marque suisse était le partenaire horloger officiel. Un partenariat qui avait donné lieu à la création de l’extraordinaire Armin Strom Racing Tourbillon – Marussia F1 Team dont certains composants du calibre de manufacture ont été fabriqués à partir de pièces de moteur de F1.
Cette année, la manufacture suisse a réalisé une édition personnalisée de son emblématique Edge Double Barrel pour célébrer la participation du pilote dans le championnat nord-américain Verizon IndyCar Series 2016. La pièce Max Chilton Edition Edge Double Barrel est en fait basée sur la nouvelle version de la Edge Double Barrel renouvelée à Baselworld 2016.
Le large boitier en acier inox traité PVD noir affiche un diamètre de 46,80 mm, lui conférant un aspect robuste, viril et sportif. Il est surmonté d’une lunette rehaussée d’une série de cutouts. Sur le fond, muni d’une glace saphir, est apposée une plaque commémorative gravée du logo de Max Chilton et du numéro individuel de cette série limitée à 8 pièces seulement. Il est complété par un beau bracelet en alligator noir muni d’une boucle déployante en acier traité PVD noir. La montre est livrée avec un second bracelet “racing” en caoutchouc noir.
« J’adore porter une montre large et lourde au poignet, mais qui garde un esprit sportif, explique Max Chilton. Le modèle Edge m’apporte cela comme jamais je ne l’ai vu auparavant et je pense que j’ai beaucoup de chance de pouvoir disposer d’une montre conçue et fabriquée en série limitée à huit exemplaires. »
Le cadran est décentré, signe de reconnaissance des montres Armin Strom. Sa présentation évoque la course automobile. La partie centrale est ouverte sur le mouvement pour admirer la mécanique en mouvement et les finitions particulières des ponts biseautés à la main avec décoration par polissage transversal. Les chiffres bleus rappellent la couleur de la voiture que Max Chilton pilote en Indy car. Les aiguilles des heures et minutes en acier sont luminescentes. La petite seconde s’affiche dans un compteur à 9 heures au centre duquel apparait le chiffre “8” de la voiture du pilote.
Armin Strom a équipé cette pièce sportive d’un moteur hautes performances, un mouvement de manufacture. Le calibre ARM16 à remontage manuel tourne à la vitesse inhabituelle de 18’000 alternances par heure. Son double barillet assure une autonomie de 8 jours qui s’affiche dans le compteur de la petite seconde.
La montre Max Chilton Edition Edge Double Barrel est une montre de manufacture extraordinaire qui marie avec bonheur grande tradition horlogère suisse, innovations contemporaines et course automobile.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 46,80 mm de diamètre, acier inox traité PVD noir, étanche à 50 m, verre saphir traité antireflet, fond muni d’une glace saphir traitée antireflet, couronne cannelée ;
Cadran : annulaire noir, chiffres bleus, aiguilles des heures et minutes en acier recouverts de matière luminescente, compteur de la petite seconde et affichage de la réserve de marche à 9 heures ;
Mouvement : calibre de manufacture ARM16 à remontage manuel, double barillet, 194 composants, 34 rubis, fréquence de 18000 alternances/heure, réserve de marche de 8 jours ;
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, réserve de marche ;
Bracelet : alligator noir, boucle déployante à deux dépliants en acier traité PVD noir, 2e bracelet en caoutchouc noir ;
Édition limitée : 8 pièces ;
Référence : ST16-EB.05 ;
Prix : 26.900 CHF.