C’est un tweet de Michael van der Sande, cet après midi, qui nous l’informait : les pré-commandes de l’Alpine sont ré-ouvertes… Mais il s’agit de la version de série standard, la série limitée Alpine Première Edition (1955 exemplaires) ayant trouvée preneurs en 48 heures.
Apparemment nous n’avons pas été les seuls à avoir été pris de court, pour réserver la première série de l’Alpine, en édition limitée à 1955 exemplaires, nommée “Première Edition”. Nous n’avons même pas le temps de revendre, sur le net, notre vieille mais toujours fringante 4L – concurrente du 4L Trophy quand nous étions étudiants (ça fait un bail !) – pour récupérer les 2000 € nécessaires au versement de l’acompte ! Cet engouement pour la Berlinette française a dû également surprendre, agréablement, les dirigeants de la marque dieppoise.
Qu’à cela ne tienne, quatre jours après le “Sold Out”, les pré-commandes pour le modèle “standard” sont ouvertes. Plus de numéro exclusif, pas de couleur à choisir, l’application mobile Alpine de votre smartphone vous demandera seulement les coordonnées de votre carte bancaire pour bloquer votre réservation. Après coup, lorsque l’on voit l’échec, euh, le succès de la version “Launch Edition” de l’Alfa Romeo 4C à 80 K€ le bout (tout de même !), la version standard n’est peut être pas une si mauvaise affaire… même sans en connaitre le prix final ! Alpine aurait tort de se priver de cet apport de cash qui permettra à la marque d’ajuster au plus juste sa production de lancement. De la trésorerie et pas de stock, le Besoin en Fond de Roulement ne s’en portera que mieux.
Et si comme moi, vous souhaitiez une teinte orange, jaune, rouge ou verte, comme celle des A110 de la grande époque, c’est surement un bon plan. La peinture de guerre “camouflage bleu-blanc-bleu” n’est pas au catalogue et c’est bien dommage ! Du coup j’ai tout le temps pour reprendre la vente de ma 4L…
La suite de feuilleton Alpine – auquel nous contribuons de bonne grâce – au prochaine épisode. Nous ne connaissons pas à l’avance le synopsis, mais nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer…