Après une (très) longue attente, l’Alpine A110 a été présenté avec brio au Salon de Genève. Si les 1955 exemplaires de la Première Edition ont été réservé en 5 jours ; à la surprise d’Alpine comme le rappelle Michael van der Sande dans son interview ; ce sont plus de 300 commandes fermes qui ont été enregistré en terre Genevoise. Aujourd’hui, deux semaines après le salon suisse, Alpine voit son carnet de commande se remplir à la vitesse grand V, puisqu’au total plus de 3500 réservations ont été enregistré à ce jour (yc Première Edition) ! Pour les clients ayant choisi une version classique de l’A110 (après la Première Edition), les délais de livraison annoncés sont fixés à fin 2018, voire début 2019. Autant s’armer de patience, la rançon du succès vu l’engouement du modèle !
Ouverture du premier showroom Alpine à Boulogne-Billancourt
« Studio Alpine » : voici le nom donné au premier showroom de la marque Dieppoise à Boulogne-Billancourt. Des trois exemplaires A110 Première Edition du Salon de Genève, seules les Bleu Alpine et Blanc Solar sont exposées, accompagnées de deux berlinettes originales (jaune et orange) et du concept Alpine Vision GranTurismo. Si vous souhaitez réserver une Alpine A110, cela s’effectue via une application dédiée sur votre smartphone, soit sur la tablette des commerciaux de la marque. Les 1955 exemplaires de la Première Edition étant tous réservés, vous devrez opter pour une version classique de l’A110, c’est à dire non optionnée, contrairement à la version de lancement. Votre commande sera finalisée plus tard dans l’année pour notamment valider les équipements, options et coloris de carrosserie retenus.
L’A110 en version classique est le modèle de “base” configurable au choix. Bien que la liste définitive des équipements et options ne soit pas encore connue à ce jour, nous savons déjà qu’elle devrait disposer en série de jantes de 17 pouces, de phares et feux full LEDs, de la peinture métallisée, de la climatisation, du paramétrage des modes de conduite (normal/sport/circuit). Sur la liste des options, nous devrions retrouver les baquets Sabelt, la sellerie cuir nappa/Alcantara, les inserts carbone et alu sur la planche de bord, le système audio Focal, les aides au stationnement, le GPS, l’échappement sport, les étriers de freins laqués, les jantes de 18 pouces et de la peinture nacrée.
Pour le moment, Alpine annonce un tarif compris entre 50 et 60.000 €. Pour autant, si vous souhaitez réserver ne soyez pas refroidi par cette liste d’attente. L’important est de “prendre son ticket”, vous aurez bien le temps de finaliser la configuration de votre prochaine Alpine A110, plus tard lorsque la marque publiera plus d’informations. Comme dit l’adage : “il ne faut pas remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même”.