Le retour d’Alpine sur le devant de la scène se renforce avec l’annonce de Bernard Ollivier, son Directeur Général Adjoint. La marque dieppoise développera son programme sportif pour son nouveau modèle routier, l’A110, via la création d’une coupe mono-marque “Alpine Cup Européenne” à compter de la saison 2018.
L’historique marque française de voiture de sport Alpine, continue son développement. Après la présentation de son nouveau modèle au Salon de Genève (ecoutez notre interview de Michael van der Sande), l’A110 qui entrera en production au troisième trimestre de l’année, Alpine va créer une coupe monomarque : l’Alpine Cup Européenne, programmée dès 2018. L’A110 Cup sera développée et vendue par Signatech, fidèle partenaire d’Alpine en Endurance, en LMP2 FIA WEC. Cerise sur le gâteau, l’Alpine Cup Européenne devrait être disputée dans le cadre des épreuves ELMS (European Le Mans Series). Ce ne sera pas la première fois qu’Alpine aura une coupe monomarque, rappelez vous l’Europa Cup avec l’Alpine GTA qui se déroula de 1985 à 1988, la plupart des manches étant en ouverture de Grand Prix européens de Formule 1.
Plus d’informations seront données à l’automne. L’arrivée d’une version GT4, plus tard dans le cycle de vie de la nouvelle Alpine A110 reste envisageable.
Alpine confie à Signatech conception et vente de l'A110 Cup de compétition pour une Coupe Alpine européenne 2018. Plus d'info cet automne. pic.twitter.com/cUhHakC3UD
— OLLIVIER Bernard (@bernardollivie1) July 28, 2017
Source Twitter Bernard Ollivier
Toujours en projet… on verra L’année prochaine, en attendant la TVR roule.