AC Schnitzer ACL2 : La M235i de Hulk !
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AC Schnitzer ACL2 : La M235i de Hulk !

AC Schnitzer ACL2
AC Schnitzer ACL2

Après Alpina l’année dernière, c’est AC Schnitzer qui cette année a retenu toute mon attention au Salon de Genève. Encore une prépa’ sur base BMW ? Oui, c’est mon péché mignon et la couleur vert forêt souligné d’orange de cette M235i “Hulkéenne”, dite ACL2, n’est pas pour me déplaire. Au menu, pas moins de 570 ch pour 1450 kg soit un rapport poids/puissance de 2,54 kg/ch. Il ne m’en fallait pas plus pour m’y intéresser de très près.

AC Schnitzer ACL2
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Mieux qu’une GT3RS

AC Schnitzer ne fait pas dans la dentelle pour sa méchante ACL2. Avec 2,54 kg/ch, c’est mieux que les Porsche 911 GT3 RS (2,84), BMW M4 GTS (3,02) ou BMW M2 (4,24). Ces données sont issues du dossier de presse, carrément ! C’est BMW qui va être content qu’AC Schnitzer brocarde ses deux dernières nouveauté… Sur la base de la M235i (F22) – et pas la nouvelle M2 -, le fidèle préparateur BMW a concocté une hyper-sportive qui met l’eau à bouche : des 326 ch et 450 Nm, l’ACL2 propose 570 ch (toujours à 6000 tr/min) et 740 Nm (à 3500 tr/min). Le six cylindres en ligne 3.0L bi-turbo est en version M4 (F82) de 431 ch mais reprogrammé, l’amortissement “M4 technic” a été revu (réglable) et l’auto a été allégé de 100 kg (par rapport à la M235i) malgré un kit carrosserie large type M2.

AC Schnitzer ACL2
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L’ACL2 est équipée d’un différentiel à glissement limité spécifique fournit par Drexler. Les jantes de 20 pouces (10.0Jx20) accueillent des pneumatiques Michelin PSS de taille identique à l’avant et arrière : 285/25 ZR 20 ! Les disques perforés sont en carbone céramique de 400 x 38 mm (AV) et 380 x 28 mm (AR) à étrier à 4 pistons. Admission directe en carbone et pot sport sont bien-sur compris dans l’équipement. Le 0 à 100 est annoncé en 3,9 sec pour une VMax de 330 km/h.

AC Schnitzer ACL2
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Le kit du Frelon Vert

Pour la carrosserie, la démarche est identique à la prépa mécanique avec un kit complet en carbone allant du capot aux extension d’ailes (+140 mm), en passant le spoiler avant et ses volets aérodynamiques supplémentaires, les rétroviseurs simplifiés, le toit, le coffre, les portières, l’aileron arrière “XL DTM” et le diffuseur. Dans l’habitacle, c’est du même tonneau, la banquette arrière a disparu, les sièges baquets et un pédalier alu complètent l’habillage de cuir vert, d’Alcantara et d’aluminium. Un écran digital est intégré au tableau de bord – en lieu et place d’un aérateur – et permet de surveiller les températures d’huile, d’admission d’air, de pression de suralimentation, etc… Prix du joujou 149 000 €.

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Source CP AC Schnitzer

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