Surprise au salon automobile de Bruxelles 2016, TAG Heuer et Abarth ont dévoilé la série spéciale 595 “Competizione by Tag Heuer” livrée avec une montre exclusive Carrera Chronographe Automatique Abarth 41 mm.
Avant le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui se tiendra à Genève du 18 au 22 janvier prochain, TAG Heuer vient de présenter sa première nouveauté de l’année au salon… de l’automobile de Bruxelles. La manufacture s’est associée au préparateur italien Abarth, bien connu pour ses préparations sur base de Fiat 500, pour concevoir la 595 “Competizione by Tag Heuer”. Cette série spéciale limitée à 30 exemplaires vient célébrer le nouveau partenariat entre la filiale sportive de Fiat et la manufacture horlogère suisse.
Basée sur la puissante 595 Competizione de série, la 595 “Competizione by Tag Heuer” a été développée en partenariat avec le Garage Italia Customs dirigé par Lapo Elkann, dont le trimestriel Auto Heroes parle dans son 1er numéro. Elle se distingue par une finition spéciale visible tant à l’extérieur qu’intérieur. Ainsi, elle est reconnaissable à sa carrosserie grise façon aluminium brossé comme la finition d’un boitier de montre, Il s’agit d’un wrapping qui n’est pas sans rappeler le Tesla Roadster unique développé par TAG Heuer en 2010 pour le 150ème anniversaire de la manufacture, et qui parcouru 37 000 km autour du monde, reliant diverses capitales en 6 mois. Mais revenons à l’Abarth 595 “Competizione by Tag Heuer”.
Le cœur de cette petite bombe est un 4 cylindres en ligne 1.4 Turbo T-jet développant 180 chevaux pour un couple de 250 Nm. Il est associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports et un échappement hautes performances Monza Record. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Le freinage est assuré par un système Brembo puissant et endurant dont les étriers de frein rouge sont visibles derrière des jantes en alliage “Formula” de 17 pouces.
L’habitacle propose des sièges baquets Abarth Corsa by Sabelt en cuir/Alcantara noirs rehaussés du sigle « 595 » rouge en relief, une plaque d’identification spécifique en aluminium sur la console centrale, un système audio Interscope et un porte-clefs « TAG Heuer ».
Petite attention réservée aux seuls propriétaires d’un des 30 exemplaires produits : la voiture est livrée avec une montre exclusive TAG Heuer Carrera Chronographe Automatique Abarth. Son boitier en acier poli de 41 mm de diamètre, étanche à 100 m, est surmonté d’une lunette avec anneau en aluminium noir et échelle tachymétrique argentée.
Le cadran tricompax noir opalin est rehaussé du logo jaune et rouge orné du fameux scorpion dans le compteur de la petite secondes à 9heures. Logo que l’on retrouve aussi gravé sur le fond de boite et le bracelet « racing » en cuir perforé et surpiqué. Les aiguilles des heures et des minutes facettées, polies et sablées sont dotées de marqueurs luminescents. Les compteurs des heures et minutes du chronographe sont azurés et rehaussés d’un cerclage argenté. La date est affichée dans un guichet à 3 heures. Rappelons que le moteur est un calibre 16 tournant à la vitesse de 4 Hz et offrant une réserve de marche de 42 heures.
L’Abarth 595 “Competizione by TAG Heuer” sportive et horlogère sera uniquement vendue en Belgique et au Luxembourg, pas en France, au prix de 27.790€.
Plus d’infos sur : http://www.tagheuer.com/fr/accueil