Présentée, presque par surprise, au dernier Salon de Genève, le Spider Abarth, version sportive du Spider Fiat, lui-même dérivé de la Mazda MX-5 peut dès à présent être commandé auprès des distributeurs de la marque ou “online” sur le site de la marque au scorpion.
Il s’agit là d’une série numérotée et limitée à 2 500 exemplaires dont les performances annoncées sont plutôt appétissantes : accélération de 0 à 100 km/h en 6.8 sec, avec un ratio record de 6,2 kg par cheval 🙂 et un couple de 250 Nm. Pour comparaison, la cousine japonaise est donnée pour 7.3 sec sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Si le côté sportif du Spider semble donc bien affirmé – j’ai hâte de goûter à l’échappement Monza dans un cabriolet, ayant gardé un souvenir ému de sa voix dans la 595 Competizione -, le surplus tarifaire n’est pas négligeable : 10 000 euros de plus que le haut de gamme MX-5, soit un prix d’entrée de 40.000 euros pour l’italienne. Il va falloir mériter le billet pour trouver sa place aux côté du roadster le plus vendu de tous les temps !
Nous avons hâte d’en prendre le volant !
Source CP Abarth