Ce week-end se déroulait sur le Circuit de Spa Francorchamps, l’épreuve classique Spa Six Hours. Une bonne idée pour aller se dégourdir les jambes au vert… et derrière les rails du circuit belge (nous y reviendrons dans un prochain article). Oui, mais aujourd’hui mardi, une fois les concurrents repartis, c’est le Vulcan Day ! Les clients Aston Martin testent leurs montures, la Vulcan, lors d’un événement ultra privé dans les Ardennes belges avec pas moins de neuf exemplaires ! Boules Quies obligatoires !
Lille – mon point d’attache actuel – n’est pas bien loin de Spa. Un coup de fil à quelques amis passionnés et nous voilà parti pour le circuit ardennais pour suive une supercar qui défraie la chronique : l’Aston Martin Vulcan, présentée au Salon de Genève 2015. Après le rallye des supercars de Chantilly Arts & Elegance, je reste dans l’ambiance avec la marque anglaise et sa pistarde de 812 ch mue par un V12 7.0L atmosphérique. 24 exemplaires sont initialement prévus d’être produits et j’en ai sous les yeux – devant mon téléobjectif 😉 – pas moins de neuf … soit plus du tiers de la production ! Le bestiole est du genre sauvage comme son design peut l’évoquer, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3.0 sec, une VMax de 320 km/h. Châssis monocoque en fibre de carbone, freins carbone Brembo et un différentiel à glissement limité sont notamment au menu. Non homologuée route, la Vulcan se destine à la piste via une série mono-modèle pour amateur fortuné : 3 millions d’euro l’unité.
Crédit photos @ Joris Clerc