80ème Members Meeting à Goodwood : les démos
Goodwood Meeting Members Historique

80ème Members Meeting à Goodwood : les démos

80ème Members Meeting à Goodwood
80ème Members Meeting à Goodwood

L’activité en piste ne s’arrête jamais à Goodwood durant le Members Meeting. Cette année les démos étaient nombreuses pour cette 80ème édition, en voici quelques images.

La première, du 80ème Members Meeting à Goodwood, sans doute avec l’auto en piste la plus moderne du week-end : la Gordon Murray T.50 (lire ici), sa position de conduite centrale, sa boite méca’ et son V12 atmo’ hurlant, quoi rêver de mieux ?

Montez le son et profitez de la vidéo !!

 

Ce sont bien deux T.50 qui ont pu rouler à bon rythme sur le tracé rapide de Goodwood

 

La bête est rare, les occasions de l’approcher encore plus !

 

Relisez tout son pedigree par ici dont une version “Niki Lauda” dédiée à la piste.

 

L’intégralité des voitures de développement étaient réunies, l’occasion de traquer les évolutions entre chacune d’elles

 

 

 

Le chef d’oeuvre !

 

Je ne vais pas vous faire le clin d’oeil à la McLaren F1 avec la position de conduite

 

Tiens tiens, d’ailleurs qu’est-ce que cette GMA biplace et non pas tri ?!

 

Tout simplement la petite dernière, la T.33 (lire ici) :

 

Quelle beauté !!!

 

 

 

C’est classe d’avoir sa place réservée à Goodwood ! Et le daily du Prof’ n’est pas moche non plus … home made comme on dit 🙂

 

Un autre évènement a marqué le week-end en piste, à Goodwood durant le 80ème Members Meeting, Riccardo Patrese a retrouvé sa Brabham BT52 de la saison de F1 1983, dessiné par un certain … Gordon Murray, 40 ans plus tard on peut imaginer l’émotion.

 

 

 

Une des plus belles F1 à mes yeux, peut-être juste derrière la Jordan 191 (lire ici).

 

Et oui châssis carbone déjà en 1983, ce n’est pas si récent comme technologie !

 

Un peu moins vieux, mais 20 ans déjà pour la victoire de cette Bentley Speed 8 au Mans, ça ne nous rajeunit pas !

 

C’était la 5ème pour Tom Kristensen au sommet de son art

 

Les souvenirs remontent, l’émotion aussi sans doute…

 

Sortie du contexte (la piste), on se rend un peu mieux compte de la taille de l’engin conçu pour la performance avant tout

 

Celle-ci lui ressemble beaucoup, un peu plus grosse quand même 😉

 

Crédit photos @ Matthieu Bourgeois (@thecarspots)

Nous twittons, suivez-nous

annonces