80ème Members Meeting à Goodwood : le Gordon Spice Trophy
Goodwood Meeting Members Historique

80ème Members Meeting à Goodwood : le Gordon Spice Trophy

80ème Members Meeting à Goodwood - Gordon Spice Trophy
80ème Members Meeting à Goodwood - Gordon Spice Trophy

Le Gordon Spice Trophy est sans doute l’une des courses les plus suivies et les plus animées de chaque Members Meeting sur le circuit de Goodwood. Précédemment connu sous le nom de Gerry Marshall Trophy, ce plateau regroupe les voitures de Tourisme Groupe 1 entre 1972 et 1980, la grande époque de la bagarre en piste le dimanche qui faisait vendre la voiture de série le lundi en concession. Une orde de Capri et de Camaro, avec des Mini, des Metro, des Golf ou des Scirocco (entre autres) pour essayer de les départager, pas moins de 60 voitures au départ !

 

 

 

 

 

 

 

La course du Gordon Spice Trophy du Members Meeting à Goodwood se déroule en deux manches de 30 voitures le samedi, qualifiant les 15 premières de chaque course pour la finale du dimanche.

La première manche voit une incroyable bagarre à l’issue de laquelle Jake Hill sur sa Capri bien marquée par sa sortie durant les qualif s’imposer devant les deux Camaro Z28 de David Clark et Oliver Hart.

 

 

 

 

 

Tandis que la seconde manche se dispute jusque dans le dernier virage entre Jim Hill en Golf GTI et Nick Swift éternel animateur des courses de Goodwood au volant de ses Mini ensorcellées. Le podium est complété par Tom Shepard en Scirocco GTI.

 

La finale du dimanche ne manquera pas d’animations non plus, laissant les grosses cylindrées américaines s’exprimer, le podium final est composé de Rob HuffChevrolet Camaro Z28, suivi de Fred ShepperdFord Mustang Boss 302 et Olivier BryantChevrolet Camaro Z28.

 

 

 

 

Crédit photos @ Matthieu Bourgeois (@thecarspots)

Nous twittons, suivez-nous

annonces