Continuons notre visite du 74MM à Goodwood, le week-end dernier avec les courses de berlines…
Whitmore Cup
L’une des courses traditionnellement les plus animés puisque le plateau regroupe les voitures de tourisme de cylindrée inférieure à 2.0 litres, aussi connu sous le nom de U2TC pour Under 2 liters Touring Cars, et voit des duels aussi intenses qu’improbables entre les Austin Mini, BMW TiSA, Ford Cortina Lotus, ou Alfa Romeo GTA. La domination des Cortina a été complète puisqu’elles trustent les 3 places du podium avec une certaine avance, mais fidèle à sa réputation c’est Nick Swift dans sa Mini qui a assuré le spectacle et l’animation en milieu de peloton.
Gerry Marshall Trophy
Une autre course très prisée par le public est le Gerry Marshall Trophy avec des saloon-cars qui n’hésitent pas à aller au contact pour se frayer un passage dans le peloton. La première course de 15 minutes est un sprint le samedi pour définir les positions sur la grille de départ de la seconde course du dimanche, course de 45 minutes avec changement de pilote.
Nick Swift, encore lui sur une Mini, a défendu l’honneur de David face aux Goliaths en Rover SD1, Chevrolet Camaro, Ford Capri ou BMW Série 5, en se battant au milieu du peloton avant de devoir abandonner dans la course de 45 minutes du dimanche.
La hiérarchie établie le samedi a été un peu déstabilisée, si on retrouve une anglaise, une américano-anglaise et une pure américaine sur les 2 podiums, l’ordre et les équipages ont changé : la puissante Camaro Z28 de Briant/Briant termine la course en tête devant l’équipe Ward/Shedden sur une Rover 3500 SD1 (Chris Ward avait remporté la course du samedi avec une confortable avance) et le podium est complété par la Capri III 3.05 de Young/Sopper.
Crédit photos @ Kevin Goudin