Si comme moi vous avez eu du mal à couper la télé ce week-end, je suis prêt à parier une bière que ce n’était pas à cause de l’intensité des essais du Grand Prix de Formule Un d’Australie mais plutôt parce que vous étiez sur le live streaming de Goodwood pour suivre les essais et courses du 74ème Members Meeting. Notre envoyé spécial sur place, quel chanceux ce Kevin, a pu braver les conditions climatiques particulièrement fraiches pour aller se faufiler dans les allées du circuit et nous rapporter quelques beaux clichés comme il sait les faire.
Reparcourons les courses dans le désordre (et pas toutes, pardon d’avance), pour le plaisir des yeux, et aussi des oreilles grâce aux « highlights » mis en ligne par l’équipe de Lord March pour nous faire revivre les moments les plus intenses de chaque course. Commençons par un gros morceau, le Allan Man Trophy une course réservée uniquement aux Ford GT40 !
Avez-vous déjà vu 25 Ford GT40 réunies au même endroit ? Moi je suis certain que non ! Et imaginiez-vous qu’il était possible de les jeter en piste pour une course de 60 min aux mains de 50 pilotes affamés et prêts à en découdre jusqu’au dernier tour ? C’est un peu ça la magie de Goodwood !
La course n’a pas manqué de rebondissement avec des nombreux changements de leader, quelques abandons sur soucis mécaniques, dont les Jordan père et fils qui faisaient figure de favoris pour le podium. C’est finalement la voiture menée par Cuff et Sopper qui passe le drapeau à damiers la première à l’issue de cette course haletante finie à la tombée de la nuit…
Crédit photos @ Kevin Goudin