Suite du 43ème AvD Oldtimer Grand Prix 2015 avec le plateau du DTM Revival. Le Deutsche Tourenwagen Meisterschaft (DTM), né dans les années 1980, est considéré comme le successeur du Deutsche Rennsport-Meisterschaft (DRM). Le DTM connut rapidement un vif succès tant au niveau du public que des sponsors. En Allemagne, sa popularité dépasse alors de loin celle de la Formule 1.
Le succès du DTM, fait de voitures au look agressif et de courses en peloton spectaculaires a progressivement débordé des frontières de l’Allemagne. Au milieu des années 1990, avec l’aval de la FIA, le DTM s’est internationalisé pour devenir l’ITC (International Touring Championship). Mais l’explosion des coûts consécutive à cette internationalisation provoqua la disparition du championnat à la fin de la saison 1996.
Le DTM renaît de ses cendres en 2000 sous l’impulsion des constructeurs Opel et Mercedes. Puis, en 2002, Audi fait son entrée dans la compétition. En 2005, trois marques se sont disputées la victoire : Audi, Mercedes et Opel. De 2006 à 2011, il ne reste que deux marques officielles après le départ d’Opel. Les saisons 2010 et 2011 ne voient aucune évolution dans les modèles utilisés alors que les modèles DTM évoluaient tous les ans auparavant. Il faut attendre 2012 et un nouveau règlement pour retrouver une nouvelle dynamique qui se traduit par le retour de BMW.
Le plateau du DTM Revival est constitué des voitures ayant couru les épreuves du DTM (1980-2005) comme la BMW M3 E30 que l’on peut voir en caméra embarquée dans le vidéo.
Le résultat des courses est consultable ici : https://www.avd.de/ogpracing/2015/Ergebnisse2015/tourenwagen_revival.php
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK
Wahouu le break Volvo !! Un rêve de jeunesse 🙂