Après une première édition pluvieuse mais réussie et surtout très prometteuse, toute l’équipe du Concours d’Elégance Suisse a travaillé d’arrache pied pour organiser cette seconde édition qui apparaît comme une confirmation : l’événement suisse mérite bel et bien sa place au sein des prestigieux Concours d’Élégance mondiaux. Passons en revue une partie des voitures présentées, je vous emmène sur mon épaule en prenant le temps de s’arrêter vers les autos qui ont le plus attiré mon attention, difficile de ne pas se disperser devant autant de divas automobiles !
Le cadre du parc du Château de Coppet est toujours aussi sublime, un véritable écrin en début de journée avec des lumières douces qui viennent éclairer ces belles carrosseries
Une sublime et impressionnante Minerva AK Skiff de 1927, la plaque Gaston est bien sûr un hommage à son propriétaire Mr Charles Renaud qui aurait fêté ses 100 ans en 2017.
Une femme casquée, l’emblème de la marque belge Minerva
Dans la même catégorie des Sportives d’avant 1930, une imposante Rolls Royce Silver Ghost Parker de 1923
Une époque où la conduite d’une automobile devait être bien moins accessible qu’aujourd’hui !
Une Lancia Lambda à l’empattement toujours étonnamment long
Quoi de plus efficace que d’inscrire la liste des brevets sur le tablier ?
Dans le coin des berlines d’avant 1940, une rare Traction Avant 11A de 1934, dans un état absolument neuf, magnifique !
Et juste à côté une Avion Voisin Aerodyne de 1935, typique des productions Voisin et peu courante en berline
Avec son étonnant toit coulissant à hublots !
Une forte présence Hispano-Suiza avec une classe dédiée
Élégante berline K6 de 1935 en train de se faire astiquer avant de passer sous le regard des juges
Et un intérieur dans son jus qui me plait tout particulièrement
Un cabriolet K6 de 1932 carrossé par Saoutchik
Un des thèmes de cette deuxième édition était “Années Jukebox 1945-1960 – marques européennes – carrosseries ouvertes”, offrant un vaste spectre de la production automobile
Une Delahaye 135M Roadster c’est généralement plutôt sensuel, mais re-carrossée par Figoni & Falaschi on frôle l’œuvre d’art
Brillera-t-elle assez pour éblouir les juges ? Oui je crois !
Dans la même catégorie une minuscule et aérodynamique Panhard Dyna X84 carrossée par Ghia Aigle de 1948
Cette Simca 8 Sport de 1950 a été carrossée par Facel Metallon, la classe à la française des 50s
Ici une Bentley Continental Type R achetée neuve par Gaston en 1955, une première main qui appartient toujours à la famille Renaud
Un beau plateau d’américaines également, pour le thème “Jukebox 1945-1960”
Les Sportives d’avant 1945 sont aussi bien représentée, une belle MG TB Monaco de 1939
Le charme à l’italienne, Alfa Romeo 6C 2300GT Cabriolet 1935 par Pininfarina … de Police
Une Talbot Lago T120 Baby Sport de 1939
Un charme inimitable à l’intérieur
La suite des photos à retrouver dans un second article.
Crédit photos @ Ambroise Brosselin