Nous vous en parlons régulièrement, comme avec la Oak de 2013 ou la BMW M3 E92 de 2010, les Art Car sont une belle tradition qu’il est agréable de voir se perpétuer d’année en année aux 24h du Mans. Cette année c’est Aston Martin qui reprend le flambeau en confiant la déco de la Vantage GTE n°97 à l’artiste Tobias Rehberger.
Rehberger est connu pour ses oeuvres abstraites où les effets d’optique troublent la perception. La recette semble parfaitement appliquée aux lignes de la Vantage GTE qui parait floue, euh pardon en mouvement, même à l’arrêt ! L’artiste allemand confie « Mon design pour l’Aston Martin a été guidé par mon intérêt pour la confusion visuelle telle que je l’ai déjà appliquée dans bon nombres d’œuvres. J’ai choisi un motif géométrique que j’ai répété, il est impossible de se fixer sur un point, tel un objet en mouvement ! »
Darren Turner, l’un des pilotes de l’Aston Martin numéro 97 a été impressionné par le résultat : « J’ai toujours trouvé les Art Car fantastiques, celle-ci repousse encore un peu plus loin le concept, j’adore ! ». Vous voulez la voir en vrai et relever le défi de la fixer dans les yeux ? Rendez-vous en terres mancelles ce week-end pour les 24 heures.
Source : CP Aston Martin UK
Elle va faire mal aux yeux celle-là !