En Classic Endurance Racing 1 ; Proto (1966-1972) et GT (1966-1974) ; Calors Monteverde et sa Porsche 917 ont pris la tête de la course dès le départ. Malheureusement pour le brésilien, un problème mécanique l’a contraint à l’abandon au 21ème tour, laissant place libre à la horde de Lola, qui s’empare des cinq premières places. A noter, la belle troisième place de Pierre-Alain France ; Lola T70 Mk III B ; qui malgré un problème technique l’obligeant à s’immobiliser après le drapeau à damiers, est parvenu à retenir les assauts de ses poursuivants. Le double vainqueur du Mans, Gérard Larousse a quant à lui participé à la célébration en prenant le volant d’une Porsche 917 ex Jo Siffert de 1971.
En GT1, les frères Orjuela, Raymond Narac et Didier Denat ; Porsche 911 RSR ; ont imposé le rythme lors d’une course très disputé. L’équipage de Raymond Narac et de Michel Lecourt tire son épingle du jeu et monte sur le haut du podium.
Classement Proto 1
1. L. Voyazides/S. Hadfield – Lola T70 Mk III B – 67 – 1:01:55.503 –
2. D. Ferrer – Lola T70 Mk III – 44 – 1:02:53.605 – +58.102
3. P-A France/E. France – Lola T70 Mk III B – 70 – 1:04:27.651 – +2:32.148
Classement GT 1
1. M. Lecourt/R. Narac – Porsche 911 RSR 3.0l – 82 – 1:02:00.748 – 2 Laps
2. S. Orjuela/J. Orjuela – Porsche 911 RSR 3.0l – 96 – 1:02:15.970 – 2 Laps
3. P. Gaudard – Chevrolet Corvette ZL1 – 65 – 1:02:28.817 – 2 Laps
Tous les résultats des 10000 Tours par catégorie sont IcI
Crédit photo @ Laurent Briffa