Pour l’édition des 10 000 tours organisée au Castellet, on retrouve avec bonheur les impressionnantes voitures du Groupe C, absente du Mans Classic. Atteignant 300 km/h en vitesse de pointe, Katsu Kubota, sur sa Nissan R90 CK de 1990, a réussi l’exploit de boucler un tour en 1:51.696, un temps digne de ceux réalisés par les prototypes modernes !
Katsu Kubota se fait surprendre par Richard Eyre à la fin du premier tour. Ce dernier parvient à maintenir sa Jaguar XJR16 en tête pendant quelques kilomètres avant d’être repassé par le poleman. La victoire ne semble plus pouvoir échapper à la Nissan R90 CK du pilote japonais lorsqu’il est pénalisé pour vitesse excessive dans la voie des stands. Les problèmes mécaniques de la Mercedes C11 puis de la Jaguar XJR16 permettent à Mike Donovan d’imposer sa Spice à la surprise générale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK