Pour ce premier rendez vous de la Formule E à Paris, nous n’étions pas accrédité. Puisque nous ne faisions pas, non plus, parti des “happy few” invités par les sponsors, c’est en spectateur payant “lamba” que nous avons pu assister à ce rendez-vous des monoplaces électriques dans la capitale. Et c’est tant mieux, car nous n’en ne revenons pas encore, de ce que l’on a vu… ou plutôt de ce que l’on a pas pu voir.
Organisation déplorable
Ayant déboursé 20 euros pour une place spectateur, nous avons eu la désagréable impressions de s’être fait arnaquer. Pourtant nous sommes bon public, nous sommes des amateurs nous aussi. Mais l’organisation du ePrix de Paris n’a rien de professionnelle. Nous ne parlons pas des “attractions” avant la course, voir des Renault Zoé en piste, rien de plus “bandant”. Pourtant, il y a de nombreuses supercars ayant un mode électrique qui mériteraient de faire le show – McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Koenigsegg Agera ou Rimac Concept One -, finalement la BMW i8 nous a contenté… très joli bruit en thermique. Ah malheureux, pas de ça ici à la vue du gratin bobo-ecolo parisien !
Non, ce qui nous a le plus déçu, ce sont les grilles de protection proéminentes couvertes de publicités, pour les sponsors, nous empêchant de voir la piste. C’est simple, nous n’avons rien vu de la course. Si vous êtes resté devant votre TV, vous avez eu raison. Le top du top, c’est qu’il y avait des gradins bien mieux placés qui étaient situés en face d’écrans géants. Mais ils y avaient peu de monde, elles étaient réservées aux “Happy Few”, invités qui les avaient déserté pour rester dans le “village sponsor” à boire des coupes et déguster des petits fours.
Mais le pire, c’est bien le tweet du Community Manager de la Formula E se moquant de spectateurs n’ayant pas de billets, assis sur un rebord de fenêtre et voyant mieux la piste que nous ! Honteux et inadmissible de la part d’une organisation labellisée par la FIA. Cela méritait bien un “WTF ?” dans nos colonnes…
Crédit photos @ DPPI et nous !
Oui, pathétique 🙁
Un autre témoignage : http://www.leblog-carspassion.fr/actus-web/visa-paris-e-prix-2016-formule-electrique
Punaise, PATHÉTIQUE!
Tout ça traduit une passion des organisateurs pour notre sport proche de zéro.
Bien dit Dingo Lotus, les yeux humides étaient au Tour Auto.
ben ,les vrais passionnés étaient au Tour Auto !
En bon provincial, je me préoccupe que peu de ce qui touche à la vie dans la capitale. Mais j’ai quand même dressé l’oreille à l’annonce de la mise en place de l’interdiction de circulation des “anciennes”. Pour faire simple, dans son application c’est une loi discriminante qui prive de mobilité les moins fortunés uniquement.
Et c’est là que des événements comme ce Formula-machin interviennent : on enroule ça dans un plan de com’ global qui inscrit la ville comme pas du tout anti-bagnole mais avant-gardiste, la preuve on fait même venir DANS la capitale du SPORT AUTO ! Bon, compatible nouveau bobo-écolo-spirit quand même, ça montre que l’électrique c’est fantastique.
Un petit contre-feu parmi d’autres pour masquer une loi minable qui ne laissera que le mauvais souvenir d’une journée ratée. A l’image de d’Anne Hidalgo et de sa cour.
Honteux, je partage
Antoine,
Nada, queudechi, zobie, rien et nous n’étions pas seuls : http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/23/formule-e-paris-spectateurs-critiques-organisation_n_9764448.html
🙁
Vous ne voyiez vraiment rien du tout ?????